Grands cheveux, gros son et beaucoup d’argent : ce ne sont que quelques exemples des caractéristiques qui ont défini cette décennie extravagante.
Pourquoi les années 80 et le début des années 90 restent-elles aussi iconiques dans nos mémoires ? Peut-être parce que malgré les difficultés économiques, l’arrivée du SIDA ou de nouveaux chocs à l’échelle de la planète, il y avait encore une ambiance joyeuse, optimiste, une volonté de croire au progrès… Et parce qu’on adorait faire la fête !
Les années 1980 sont marquées par des changements sociétaux historiques. D’une part avec le développement des nouvelles technologies qui ont entraîné un profond engouement mais aussi avec l’adoption d’un nouveau style de vie. Les années 80 c’est aussi l’explosion de différents courants musicaux comme la new wave, le hip hop, la pop, la dance, l’électro, le rap… qui envahissent la bande FM trustée par une génération d’artistes dont les tubes nous feront danser lors d’une nocturne spéciale !
AH, N’oublions pas ! C’est aussi la période de l’avènement des jeux vidéo !
Alors, aux côtés des modèles autos emblématiques de l’époque que nous prolongeons jusqu’en 1994, poussez la porte de notre salle de jeux avec ses flippers, bornes et billards. Défiez vos amis sur le légendaire PONG et revivez les grandes heures de la TV ou du cinéma, incarnées par Alain DELON, à qui nous rendrons hommage au travers d’une exposition d’affiches de films.