Roadster 64 : Le plaisir de conduire de grands enfants

« Alfa Romeo Spider ou Triumph TR3 ?», pour les non-initiés ce questionnement entre voitures de sport Italienne et Anglaise doit vous paraître étrange.

Pour la bande de copains membres du Club Roadster 64, le débat est passionné, enflammé mais au final vite réglé. Tous reconnaissent une préférence pour les Anglaises même si certains sont les heureux propriétaires de véhicules des deux pays. Lionel, Éric, Emmanuel et Denis nous reçoivent chez le Président. L’ambiance est détendue autour d’un café. Chacun est venu avec son propre Roadster. Un bonheur pour celui qui aime les belles voitures anciennes. Dans la cour de la maison du Président, on trouve une Alfa Roméo Spider, une Triumph TR3, une MG TC de 1946 et une Austin Healey 3000 Roadster de 1966. Un rapide coup d’œil sur votre moteur de recherche vous permettra de constater que ces voitures ont un charme fou, des lignes exceptionnelles et sont parfaitement restaurées.

Deux ans de restauration pour un roadster

On apprend la définition du Roadster du Président du Club « on doit pouvoir toucher le sol de la route quand le gentleman driver est assis sur son siège ». On comprend mieux la taille de ces voitures ! En regardant de plus près le garage du Président, le décor est planté : On trouve une Triumph sur un pont élévateur.  « J’ai consacré près de deux ans à la restaurer », nous précise avec fierté Lionel.  Une opération minutieuse et hors de question de dévier du modèle original. Les pièces sont certes récentes mais fabriquées en reprenant les plans à l’identique. « Nous sommes tous passionnés et nous avons développé chacun des compétences dans la mécanique ou la carrosserie. Ainsi quand un membre du Club est en panne, il peut appeler à la rescousse et nous arrivons pour le dépanner ! Cet esprit, on le retrouve également lors des sorties que nous faisons ensemble pour découvrir une région. Nous sommes entre amis, on prend le temps, nous sommes dans un moment suspendu » résument en cœur les membres du Roadster 64. Ils se qualifient eux même de « grands enfants » réalisant un rêve de gosse et aimant par-dessus tout conduire leur petit bolide. « On ne conduit pas ces voitures qui ont plus de 60 ans comme les voitures actuelles. Il faut prendre en compte les bruits, les réactions de la voiture et surtout savourer ces moments » concluent-ils.

A lire également !